Les musées

Télécharger ces informations au format PDF

Budapest propose de nombreux musées ! Bonnes visites !


Institut et Musée de l’Histoire Militaire. www.militaria.hu : Collections d’armes, uniformes, drapeaux, avions, etc.

Musée Historique de Budapest – Musée du Château. www.btm.hu : Collections résultant des fouilles archéologiques de la capitale hongroise.

Galerie Nationale Hongroise. www.mng.hu : Située dans le château de Buda. C’est une galerie d’art qui expose des œuvres contemporaines et présente l’art hongrois.

Musée de la Pharmacie Arany Sas. www.semmelweis.museum.hu : Matériels pharmaceutiques (du 16e au 19e siècle).

Œnothèque et Musée Royal. www.kiralyiborok.com : Culture du vin, vins hongrois, etc. (Temporairement fermé).

Musée de l’Histoire de la Médecine Semmelweis. www.semmelweis.museum.hu : Histoire de la pharmacie et de la médecine (matériels, documents, etc).

Centre de Commémoration de l’Holocauste. www.hdke.hu : Situé dans la synagogue de la rue Pava.

Musée des Arts Décoratifs. www.imm.hu : C’est le 3ème musée des Arts décoratifs d’Europe. Il propose une collection d’objets d’art (style art nouveau, etc).

Musée des Transports. www.km.iif.uf : Histoire des transports. Nombreuses expositions exhibant l’histoire des transports routiers, de la navigation, etc.

Musée Ludwig. www.ludwigmuseum.hu : Musée d’art contemporain (œuvres d’artistes hongrois et de grands artistes comme Richter, Picasso, Warhol, etc).

Musée National Hongrois. www.hnm.hu : Histoire de la Hongrie, scientifiques hongrois.

Musée des Sciences Naturelles. www.nhmus.hu : Collections de minéraux et roches, expositions permanentes comme « l’Homme et la Nature en Hongrie ».

Musée Ethnographique. www.neprajz.hu : Expositions permanentes comme « La culture traditionnelle du peuple hongrois ». Musée présentant les modes de vie et les coutumes des paysans hongrois.

Musée des Beaux-Art. www.szepmuveszeti.hu : Collections d’œuvres et d’objets égyptiens, grecs, romains, italiens, espagnols et français.

Musée de la Maison de la Terreur. www.terrorhaza.hu : Musée présentant les dictatures totalitaires en Hongrie. C’est aussi un hommage aux prisonniers torturés et tués dans le bâtiment.

Musée Juif. www.bpjewmus.hu : Histoire de l’holocauste hongrois, nombreuses collections d’objets.

Musée Philatélique (du Timbre). www.belyegmuzeum.hu : Musée exhibant plus de 220 000 timbres hongrois et du monde entier.

Musée Ernst. www.ernstmuzeum.hu : Art contemporain.

Bateau-Musée Kossuth. www.europagroup.hu : Musée présentant la navigation danubienne.

Musée Hongrois du Commerce et de l’Hôtellerie. www.mkvm.hu : Histoire du tourisme à Budapest et du commerce hongrois (menus, reconstitution d’une chambre de l’hôtel Gellért de 1918, etc).

Musée de l’Électrotechnique Hongrois. www.emuseum.hu : Histoire de l’électrotechnique en Hongrie.

Maison des Photographes Hongrois. (Maison Manno Mai). www.maimano.hu : Maison-atelier du photographe baptisé « Mai Manó ». Nombreuses expositions, une librairie spécialisée en photographie et une bibliothèque.

Musée de l’Agriculture. www.mezogazdasagimuzeum.hu : Histoire de l’agriculture, de la viticulture et de la pêche en Hongrie.

Musée National de la Géologie. www.mafi.hu : Histoire de la géologie.

Musée de la Poste. www.postamuzeum.hu : Histoire de la poste hongroise (guichets, véhicules, accessoires, etc).

Musée de l’Histoire de la Police. www.policehistorymus.hu : Histoire de la police hongroise, exposition d’ustensiles de criminels, etc.

Musée du Sport Hongrois. www.sportmuzeum.hu : Nombreuses expositions temporaires exhibant des événements sportifs actuels et d’autrefois.

Musée des Drapeaux. www.zaszlok.hu : Musée présentant les drapeaux du monde entier, etc.

Galerie d’Art. www.mucsarnok.hu : Nombreuses expositions temporaires : Œuvres d’artistes contemporains.

Musée de l’Ambulance. www.mentok.hu/mentomuzeum : Histoire du service ambulancier.


Pour connaitre les tarifs et les horaires des musées, n’hésitez pas à nous contacter (visiterbudapest@gmail.com) ou à visiter les sites internet des musées.

Télécharger ces informations au format PDF

Comments are closed.