Aux alentours

Télécharger ces informations au format PDF

Que visiter aux alentours ? Que voir aux alentours ?


  • Óbuda

A voir : La place Fö Tér, des vestiges romains de l’ancienne ville d’Aquincum le long de la « Szentendre utja », l’aqueduc romain, le musée d’Óbuda (histoire industrielle d’Óbuda) et les bâtiments de l’époque communiste.

  • Szentendre

Promenez-vous dans les nombreuses petites ruelles bordées de maisons colorées, de ce petit village à l’atmosphère méditerranéenne.

A voir : Nombreux musées (Ferenczy Museum, Szabadteri Neprajzi Muzeum, le musée du Massepain, etc), ateliers, galeries, salles d’exposition, nombreux petits jardins, églises, la place principale Fö tér et le mémorial juif Szanto.

  • Visegrád

A voir : Les ruines des tours de guet le long du Danube, la citadelle, le palais royal, le Musée du Roi Mathias et la magnifique vue sur la courbe du Danube.

  • Esztergom

C’est la première capitale de Hongrie. A voir : L’imposante basilique (la plus vaste du pays), l’ancien palais royal, la statue de Saint-Etienne, la très belle vue sur le fleuve, le musée d’Art chrétien situé dans le palais du primat de Hongrie et l’hôtel de ville.

  • Gödöllő

A voir : Le château Royal de Gödöllő, le théâtre baroque, le Pavillon de la Colline du Roi et les clochers en bois de la ville.


  • Martonvásár

A voir : Le château des Brunswich et le musée Beethoven.

  • Százhalombatta

A voir : Les tombeaux tumulaires et the Matrica Museum.

  • Le parc du Mémento – Le parc des Statues

C’est un parc thématique regroupant toutes les statues publiques qui ont été retirées des rues de la capitale hongroise. Ce musée retrace l’époque communiste et la chute de la dictature. Vous pourrez découvrir les imposantes statues de Karl Marx, Friedrich Engels, ou encore de Lénine. C’est une des attractions de Budapest à ne surtout pas manquer !

Horaires : Ouvert tous les jours de 10h  jusqu’à la tombée du jour.

Tarifs : Adultes : 1500 Ft = 4,75€, étudiants: 1000 Ft = 3,15 € – Avec la Budapest Card, réduction de -40%. (Entrée sur tout le site – Les photos et les vidéos, pour une utilisation privée, sont autorisées et gratuites).


A voir : Nombreux objets, meubles, draperies, antiquités de styles gothique, baroque, rococo et classique.

  • Il est aussi possible de réaliser des excursions dans les magnifiques montagnes de Börzsöny.

Pour tout complément d’informations et/ou questions concernant les monuments et les édifices (horaires des visites, prix des entrées, adresses, etc), n’hésitez pas à nous contacter : visiterbudapest@gmail.com

Télécharger ces informations au format PDF

Comments are closed.